Daniel Hansen

Daniel Hansen, fondateur et PDG d'OMNIA Global

Daniel Hansen, fondateur et PDG d'OMNIA Global

Daniel Hansen a commencé son parcours entrepreneurial à l’âge de 16 ans seulement, lorsqu’il a créé sa première entreprise dans le secteur des technologies de l’information, des logiciels de réservation d’hôtel, de la sauvegarde à distance et de la VoIP. Pour lui, le secteur dans lequel il évoluait était moins important que son intérêt pour le développement d’entreprises. Aujourd’hui, 26 ans après, il se concentre sur l’ingénierie financière des acquisitions et des fusions avec une cotation en bourse comme résultat.

Aujourd’hui, ce Danois d’origine vit en Suisse d’où il dirige sa propre société de gestion de patrimoine innovante, OMNIA Global, qui investit dans des entrepreneurs, des entreprises et des projets partageant les mêmes idées, en mettant l’accent sur les personnes et leur état d’esprit. OMNIA et Daniel Hansen sont étroitement liés, car l’entrepreneur a façonné son entreprise à son image.

Daniel Hansen, qui voit des opportunités partout, croit fermement qu’il faut constamment créer de nouveaux points qui, d’une manière ou d’une autre, finiront par se connecter. Ainsi Daniel consacre beaucoup de temps à rencontrer de nouvelles personnes, à organiser des réunions et des appels et, plus généralement, à se déplacer pendant de longues périodes. Rencontrer des gens, développer des idées, former des partenariats et voyager dans le monde entier, voilà ce qui alimente son esprit et sa créativité. Il s’intéresse avant tout à l’identité des partenaires commerciaux et à ce qui les motivent – les bénéfices potentiels viennent en second lieu. Pour lui, le pourquoi prend une part prépondérante dans ses affaires.

L’intérêt de Daniel pour la finance vient de son expérience et de sa conviction que le monde déborde d’idées provenant de grands esprits, mais que la difficulté réside dans l’exécution de ces idées. L’aspect financier prend beaucoup de temps à tous les fondateurs qui recherchent des solutions leur permettant de créer de la valeur.

Daniel Hansen et OMNIA croient en la transparence
Daniel Hansen est convaincu que les partenariats, les transactions et les investissements peuvent être réalisés de manière plus transparente. Cela se ressent dans la manière dont OMNIA est structurée. En opérant dans cet état d’esprit, tout le monde est gagnant. En outre, Daniel pense que les entrepreneurs ont besoin de moins de partenaires d’investissement traditionnels VC/PE et de plus de contrôle et d’accès direct aux marchés des capitaux afin de pouvoir se concentrer davantage sur l’expansion et la croissance de leurs entreprises.

Sur un plan plus personnel, Daniel est un gastronome, un amateur de vin et un lecteur avide de sports d’adrénaline. En raison de son grand amour pour les animaux, ses efforts philanthropiques sont axés sur les animaux et les problèmes que les humains causent à la planète et à la faune. Daniel croit fermement que les problèmes liés au changement climatique peuvent être résolus par l’innovation, en sortant les gens de la pauvreté et en encourageant des énergies vertes innovantes.